XFCE Edition du menu applications

Bonjour à Tous !
C’est mon premier Post sur le Forum. Une petite présentation s’impose en quelques mots.
Ma première distribution la Slackware, il y a plus de 20 ans, arrêt de Linux depuis. Et reprise il y a 4 ans avec Linux CentOs pour monter un serveur DHCP en plateforme au pro. Passage à la Debian puis converti à la Calculate XFCE pour la fraîcheur des paquets et grace à Adrien, sur mes vieux PC ( >10 ans) à la maison.

Revenons à l’essentiel : j’aimerais lancer Porthole en root mais je ne trouve pas l’éditeur de menu dans XFCE comme dans KDE avec le Kmenu. L’installation de Calculate date d’une semaine. J’ai pas mal cherché , je donne ma langue au chat.

PS: Dom =asw15 sur Telegram ou HexChat

Bonjour, Bienvenue
Tu peux modifier directement le lanceur dans /usr/bin/applications

Hai! je ne sais pas comment faire pour le modifier.

Salut et Bienvenue,
tu peux modifier les icônes avec le logiciel menulibre (à installer au préalable).
Après, personnellement, je déconseille porthole car il est encore en “Python2” et n’est plus très maintenu. (dernière mise à jour date de 2009)

Très bien Adrien, je vais installé menulibre, je crois que tu as écrit sur son installation.
Pour Porthole je vais le garder simplement pour liste les packages à l’écran, j’utiliserai la méthode classique avec emerge pour les installations.

J’ai installé menulibre avec emerge sans problème.
Pour lancer une application en tant que root dans le menu j’ai essayé en préfixant la commande avec gksu. gksu n’est pas reconnu. J’ai installé le paquet lxqt-sudo.

Il suffit de préfixer la commande avec lxqt-sudo le mot de passe sera demandé.

Exemple : lxqt-sudo porthole