System Install

Bonjour,

Je viens de trouver (je ne l’avais encore jamais vu, ça a été ajouté dans la dernière iso ?) Calculate Console.
Dans la deuxième rubrique de Calculate Console : Installation, j’y vois le “System install” qui m’avait permis d’installer Calculate depuis le liveDVD.

Est-ce simplement un résidu du live ?
Ou bien cet outil permet-il de faire une installation d’un Linux complètement différent (puisque je peux tout à fait y sélectionner l’iso de Arch que j’ai téléchargée) sur une autre partition du DD, dans un chroot ?

Bonjour Joël,
Non, Calculate Console n’est pas un “résidu”, mais un nouvel outil qui fait partie du système par défaut ! Par contre, tu ne peux installer qu’une version de CL avec… mais tu dois t’en douter, Arch n’étant même pas de la famille Gentoo :smiley:

Je t’invite également à lire ceci, si ce n’est encore fait.

Bonjour Elena,

Elena Gavrilova wrote:

Non, Calculate Console n’est pas un “résidu”, mais un nouvel outil qui fait partie du système par défaut ! Par contre, tu ne peux installer qu’une version de CL avec…

Ce qui est déjà pas mal…

mais tu dois t’en douter, Arch n’étant même pas de la famille Gentoo :smiley:

Oui, je m’en doutais.
Mais je suis parti du principe que celui qui pose une question idiote à l’air idiot pendant 5 minutes, et celui qui ne la pose pas reste idiot toute sa vie…

Je t’invite également à lire ceci, si ce n’est encore fait.

Merci pour le tuto.
Ça m’as permis de comprendre à quoi servaient plusieurs de ces différents outils dont je ne comprenais pas l’utilité.

Mais noon, bien sûr que tu peux poser toutes sortes de question, c’est pour ça que le forum existe ! Et tant mieux si le tuto sert à quelque chose.

Rassure-toi, je ne l’avais pas mal pris.
Je disais juste ceci parce que j’étais pratiquement certain de la réponse, et que je trouvais ma question un peu idiote.
Mais, finalement, je me suis dit que ça ne coûtait rien de la poser quand même, sachant bien que j’aurais une réponse…