[Résolu]Tableau de bord et bureaux/dossiers

Bonjour :wink:
Voilà, j’ai créé comme à l’habitude 9 bureaux/dossiers répartis sur plusieurs disques durs, pour ne pas en perdre les dossiers au cas ou…
Mais voilà, lorsque je démarre calculate-64-kde, c’est toujours le bureau/dossier 5 ou 8 qui s’affiche => jamais le 1er ?
Alors puisque c’est un problème ressortant de KDE, j’ai posé la question directement sur le forum KDE ;).

Je vous rendrai compte des réponses qui me seront faites et, qui pourraient être utiles pour "rectifier Calculate.
Bonne journée à vous .
Cordialement : lamontagne22 |Georges
@** :wink:

Bonjour :slight_smile:
bon, j’ai trouvé ce qui " cloche " mais pas la solution hélas :frowning:
Tout se passe bien jusqu’à 8 bureau/en vue dossier , si on passe à 9 > eh bien au démarrage de CL ,
tout est inversé : ce n’est plus le 1er bureau qui s’affiche au démarrage, et cela ne se produit pas sur Mageia cauldron, qui est aussi en KDE 4.8.0 et même kernel 3.2.2…donc par déduction, cela pourrait venir d’un fichier conf dans calculate ???
En même temps, le micro (configuré à l’identique comme dans mageia-cauldron ) ne fonctionne pas avec Skype.
On arrive pas à afficher Kmix : ni en graphique , ni par console .
Je fini les configurations de chaque distro, et je retourne bientôt sur l’IRC calculate
@ ** :wink:
PS : je n’ai eu aucune réponse fiable de chez KDE :(((( > http://forum.kde.org/viewtopic.php?p=211888#p211888

Bonjour :wink:
Alors voilà du nouveau !
Grâce à notre Super “coatch” > j’ai téléchargé la dernière StageCLD : Miracle ! ! !
Et partitioné avec ce qui est fourni > bien que les partions ne tombent pas sur un compte rond (chuuuuut! je les ai rectifié avec…autre chose, na !), j’ai donc /CL 20go ; /swap 4go , et /home 83 go.
Tout de suite en KDE 4.8.0 et le kernel 3.2.2, bon çà ce n’est pas le plus important…
Mais je n’ai plus aucun problème de nombre de bureaux/vue dossier et non plus des problèmes de clavier, le pavé numérique qui ne fonctionnait pas du tout ? , et aussi pas de micro avec skype > bien que pour lui, il faut que je teste avec mon ami Juboo lol :wink: > nous sommes assez bavard :wink:
Alors pour l’instant je ne touche à rien du tout, c’est une installation brut de brut !, je vais voir les instructions de notre cher Prof Julien :wink:
Donc sujet résolu :slight_smile:

Salut,

En fait hier soir j’ai manqué de presence d’esprit … mais sans doute tes problèmes étant liés à la mise à jour vers KDE 4.7.x -> 4.8.0 : un simple renommage de ton répertoire contenant les paramètres de KDE aurait suffit en l’occurence le “fameux” .kde se trouvant dans ta /home/utilisateur pour en ‘générer un tout neuf’ !!

En effet, il n’est pas rare de “voir” toute distrib. confondue des utilisateurs KDE galérer avec cela (je le vois d’ailleurs souvent sur MLO)

Merci

XKomodor | Julien