[Résolu] installe dual boot

Bonjour,

je tente une installe de CL sur mon fixe maintenant équipé de Mageia 5 (que je ne souhaite pas effacer). la procédure me parait complexe.

une idée svp ?!

Cordialement
Josélito

Salut,

Il “suffit” de faire ses partitions avant grâce à GParted ou KDE Partition Manager (suivant l’édition sélectionnée) puis bien noter les noms des futures partitions.

Au moment de l’installation, tu peux sélectionner aussi la partition “swap” mais prend garde de ne pas formater celle-ci, sinon, Mageia ne démarrera plus.

Salut Adrien.

Oui merci,je vais faire çà. je comprends mieux pourquoi Mageia avait pas démarrer.

je reviens dans quinze jours pour passer en résolu 'çà devrait aller)

Cordialement

OK.
Tiens nous au courant

Salut.

Bon, ce fut laborieux.

Ayant échoué dans le partitionnement avec Gparted (j’ai dû loupé un épisode entier), j’ai installé Calculate Linux Cinnamon par-dessus Mageia 5 (donc, ce dernier était effacé, pas de panique, j’avais une sauvegarde des données, ouf).

Du coup, j’ai testé l’installe de Mageia 5 en utilisant “partitionnement personnalisé” (j’ai réussi une découpe de 50Go pour Mageia, puis j’ai cliqué sur “partitionnement automatique”). Tout s’est bien installé, mais je n’arrivais pas à me connecter sur Calculate.

En cherchant un peu, après quelques tests de réglages dans le CCM/Démarrage Système, j’ai dû mettre Grub2 pour que je puisse accéder à Calculate (çà s’est installé automatiquement sur Mageia pour pourvoir être aussi utilisable).

J’admet que c’est pas conventionnelle. Vais pourvoir tout de même faire mes tests.

Merci.
Cordialement, Josélito