[Résolu] imprimante hp avec calculate linux

Bonjour à tous,

Nouveau avec calculate linux, j’ai opté pour le 15.17 cinnamon sur pc portable hp pavillon g7.

Je souhaiterai savoir comment installer mon imprimante hp envy 5530 svp. je peux scanner quelque chose, mais lors d’une impression d’un fichier pdf, l’imprimante est pas reconnu.

Ps: je suis novice, mais j’ai Mageia 5 (expérience un an) sur mon pc fixe (je test calculate linux sur le portable avant installe sur le fixe (en dual boot pkoi pas, je verrai après pour ces questions).

Cordialement,
Josélito

Salut et Bienvenue !

Moi, je n’ai pas d’imprimante mais je vais essayer de t’aider.

A part un fichier PDF le reste fonctione ou rien du tout ?

Est-ce que hplip est installé ?

Que renvoie (avec bien un “i” majuscule)

eix hplip | grep Install

Et aussi quels sont tes groupes (en console aussi, taper id )

Bonjour et merci pour ton aide.

pas d’imprimante reconnu, donc rien. à part le scan qui a fonctionné.

hplip, j’avoue découvrir. n’ayant pas de souvenir avoir fait “emerge hlIp”, et d’après le code que tu m’a donné:

calculate guest # eix hplip | grep Install
Installed versions: 3.16.5-r9[1](11:21:24 09/06/2016)(fax hpcups hpijs policykit scanner snmp -X -doc -kde -libusb0 -minimal -parport -qt4 -qt5 -static-ppds PYTHON_SINGLE_TARGET=“python2_7 -python3_3 -python3_4” PYTHON_TARGETS=“python2_7 python3_4 -python3_3”)
Installed versions: 3.16.5^m(15:46:57 07/06/2016)
calculate guest # id
uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root),1(bin),2(daemon),3(sys),4(adm),6(disk),10(wheel),11(floppy),26(tape),27(video)
calculate guest # ^C

je sais pas ce que çà donne. dois je faire l’install hlIp ?

Bonsoir,

Bon, après avoir tenter le début d’aide d’Adrien (merci à lui), je trouve ce post[[http://www.calculate-linux.org/account/lost_password?token=49bc8835c3d7b789e9850eb8158712284dfd6229]] du forum. je tente l’install “emerge -avq hplip” et “emerge -avq hplip-plugin”. c’est installé.

Ne comprenant pas l’utilisation de “CUPS”, je regarde si je peux imprimer un pdf, rien, imprimante introuvable.
En revanche, dans xscan, on voit bien le nom de mon imprimante quand je fais un scan (noir et blanc, pas de couleur encore !).

suis sans doute pas loin, mais, il n’y pas d’interface hp dans mes menus.

voilà les derniers avancées.

cordialement

Oui, ok pour hplip.
Normalement c’est détecté tout seul.
La commande id tu peux la taper en utilisateur normal ? C’est pour voir si tu fais bien partie du groupe “lp” :slight_smile:

salut.

hplip installé.

dans le terminal, je peux taper “id” effectivement (en vert) sans passer par le root (en rouge): “…,7(lp),…”

là, je suis largué !!

cordialement

Et via le panneau de configuration Cinnamon, tu peux ajouter l’imprimante ?
Je n’ai pas de Cinnamon sous la main je ne sais plus comment on y va

Yes, grand merci.

En passant par “gestionnaire d’impression”, j’ai pu le rajouter (en dévérouillant le cadenas), hplip a été cherché les pilotes intégré dans l’imprimante, et tout est installé.

Grand merci pour ton aide.

Cordialement,
Josélito

Cool super !!!