[Résolu] Calculate Console : difficulté pour obtenir un certificat

Bonjour,

Jusqu’à présent je ne rencontrais aucun problème pour utiliser Calculate Console. Je me sers de cet outil pour notamment régler les problèmes de son.

Cependant, depuis que j’ai réinstallé Calculate, pour une raison que j’ignore, quand j’essaye d’ouvrir Calculate Console, on me demande de créer un certificat, procédure que je ne connais pas.

J’ai suivi la méthode proposée en répondant aux questions affichées sur l’écran, mais lorsque je veux récupérer le certificat, un message s’affiche m’avertissant que « ce certificat de serveur n’est pas de confiance ». Suivent quelques indications techniques, puis on me propose « d’ajouter ce certificat de serveur aux certificats de confiance », ou bien « d’essayer d’ajouter le certificat AC et le certificat racine aux certificats de confiance ».

Je ne comprends pas très bien ce charabia, et je suis perplexe. Pourquoi ce certificat n’est-il pas de confiance ? Que faire pour qu’il soit de confiance ? Qu’est-ce-que je risque en ajoutant ce certificat aux certificats de confiance ?

Je suis dans l’obscurité la plus complète, et en attendant, je ne peux pas utiliser Calculate Console. Merci donc à qui pourra m’aider.

Jean-Claude Vignoli

Did you reinstall system from livecd? You can create local user certificate by command:

cl-core -u username

Ça marche. That works, thank you very much, icerider. Merci beaucoup.
Have a nice day (sorry, my english is poor !).

Jean-Claude Vignoli