Je suis encore néophyte avec Calculate, et j’essaye d’appliquer la méthode indiquée dans le “Guide de mise à jour”, pour une “Mise à jour depuis une image iso”.
La commande cl-update -s && emerge calculate-utilities ne pose aucun problème.
Dans /var/calculate j’ai créé le repertoire remote/linux (qui n’existait pas à l’origine), et j’y ai placé l’image cld-18-x86_64.iso.
Dans le répertoire var/calculate/remote/linux j’ai tapé cl-install, en mode super utilisateur. C’est à ce moment que j’ai un problème : la console me renvoie en effet " Veuillez indiquer le média root pour pouvoir installer. Utilisez le paramètre -d, --disk ". J’ignore totalement ce que signifie ce commentaire, et ne sais plus quoi faire.
N’ayant pas reçu de réponse, j’en conclus que ma question n’était pas rédigée de façon claire, et je prie la communauté de m’en excuser.
Je la reformule donc :
Que signifie la réponse " Veuillez indiquer le média root pour pouvoir installer. Utilisez le paramètre -d, --disk " que la console m’envoie en retour, lorsque je tape cl-install ?
La console est bien ouverte en mode su, et dans le répertoire var/calculate/remote/linux.
Dans tous les cas quand le système est mis à jour de manière régulière, il est inutile de procéder ainsi puisque le concept d’une rolling release est que tu est constamment à la dernière version et qu’il n’y a pas de mise à niveau.
Ce qui me conduit à une autre question : Est-ce que ce que vous appelez versions Rolling release, correspond aux versions stage, dont il est question par ailleurs ? Sur la page dédiée aux téléchargements, il n’est plus question de versions stage, mais uniquement de versions stables, ou de « current release ».
Pour CL, Les versions “Stables” ce sont les images ISO générées le jour de la sortie de l’annonce de publication.
Ensuite les versions stage ou current releases sont des ISOS générées périodiquement avec comme base la dernière “Stable” + toutes les mises à jours jusqu’à cette date de génération d’image.