Mate-Desktop Panel

Bonsoir,

je sèche un peu mais j’ai un soucis avec le panel de Mate.
Quand je change la police de celui-ci ni le panel,ni le menu applique le changemment de police.

Il doit y avoir un fichier de configuration d’apparence de Calculate qui bloque ce changement? mais je ne vois pas où?

une idée?

Mon install est depuis une CLS mais çà le fait pareil avec CLDM.

merci

Salut,

Je ne sais pas où on change la police dans le panel MATE.
Ni sur l’heure ni sur le gestioonnaire de tâches.

On peut augmenter «l’épaisseur» mais ça n’augmente pas la police.

Je ne suis pas un expert MATE. Si tu peux me guider où tu fais ce changement que je pouisse essayer de regarder et t’aider, ce serait cool ? :slight_smile:

Salut,

Problème résolu avec le passage à Mate en Gtk3 (merci les Use).

Je n’ai pas les icônes de l’applet météo qui s’affiche mais c’est pas grave.J’ai vu que 1.16 était marqué en instable… cà va bientôt arriver.

Là j’ai un souci avec lightdm qui scintille au chargement (je vais voir pour essayer une version plus récente)ou je vais garder Slim que j’ai mis en attendant.

Et je cherche un logiciel genre Tlp pour les ventilateurs du pc.

Bonne journée…

Adrien Daugabel wrote:

Salut,

Je ne sais pas où on change la police dans le panel MATE.
Ni sur l’heure ni sur le gestioonnaire de tâches.

On peut augmenter «l’épaisseur» mais ça n’augmente pas la police.

Je ne suis pas un expert MATE. Si tu peux me guider où tu fais ce changement que je pouisse essayer de regarder et t’aider, ce serait cool ? :slight_smile:

Salut,

Le problème est aussi sur xfce … sur Mate depuis la version 1.16 le souci est résolu.
Sur xfce le problème persiste que ce soit en Cls ou Cldx.

Auré

Je pense que Xfce est tellement léger qu’il lui manque des options :slight_smile:

Oui c’est sûr mais cà marche sur toutes les distribs (Arch,Debian,Sabayon etc…) C’est étonnant que cà marche pas ici…

Je ne connais pas assez Xfce. S’il y a un connaisseur ici, il pourra apporter la solution :slight_smile: