Installer Calculate avec grub sur la partition racine

Salut,

Oui tu peux le dire : malotru et toujours fidèle à ta réputation.

La moindre des choses c’est de resté correct avec les personnes qui “font” quelques choses. Maintenant vu ta réputation, je vois que tu es parfaitement dans les “clous” !

Donc finalement, l’installeur du chargeur de démarrage est pourri, on ne comprends pas comment ça marche, pis de toute façon Grub n’a rien à faire dans le MBR etc … donc je retiens ton coté technique et tes remarques constructives.

Oui “de souvenir”, car je ne m’encombre pas de savoir si mon Grub tout mignon avec des ailes bleues : je demande à ce qu’il fasse son taf me lancer mes OS. Celui de CL me lance parfaitement bien CL donc, Win7 et Opensuse. Alors que se soit le GRUB2 d’Opensuse, de CL ou de tartampion … donc vu que toi tu cherches à le mettre ailleurs : test et non je ne le ferai pas à ta place.

Ensuite, un Grub par défaut s’installe dans le MBR sinon dans le /boot sinon dans le / : c’est le principe encore fallait-il que tu le saches … mais ce n’est pas grave.

Sans nul doute tout cela n’est pas assez clair mais on te rassure on ne te demandera pas de coder quoique se soit pour se faire hein !

Pis effectivement, c’est pénible de lire une documentation qu’on s’est taillé à faire pendant tout ce temps sans compter les traductions, donc bon les lires, beups ! C’est pénible.

Maintenant, merci à toi pour tes remarques tellement constructives.

Personnellement, je pense très sincèrement qu’il vaut que tu arrêtes là :

  • Mauvais esprit
  • Complètement “fermé”
  • et pour ma part aucune motivation à donner de l’aide

XKomodor | Julien