Installation enlightenment 17

Bonjour,

je débute sur calculate-linux et je n’ai pas de background gentoo. En guise de prise en main, j’ai voulu essayer d’installer la version 17 d’enlightenment pour voir les différence depuis la 16.9999 que j’ai pratiqué il y a quelques années.

J’ai fait simplement un :
emerge -v enlightenment:0.17

Mais celui-ci à échouer avec le message d’erreur :

Failed to install sys-fs/udisks-1.0.4-r5, Log file:
...
Detected file collision(s):
 * 
 *      /usr/share/polkit-1/actions/org.freedesktop.udisks.policy
...

Ce qui est normal, vu que je suis avec un

[I] sys-fs/udisks
...
Installed versions:  2.1.0(2)(12:46:04 05/08/2013)

Est-ce qu’il y a un moyen de forcer l’utilisation de la version courante de udisks ?

En fait, surtout à titre pédagogique quel est la méthode la plus calculate/gentoo pour résoudre ce type de problème ? Ajouter/enlever des “keywords”, des “use” ?

Merci d’avance

Une petite question pour la fin :
Quel est la commande pour avoir des informations complètes sur un package ? (Plus que eix package) ? Je veux savoir si c’est un package binaire ou source, s’il est installé, quels sont les fichiers qu’il a installé et où.

Salut,

La première de chose c’est de mettre à jour la distribution sur laquelle tu souhaites installer ton WM.

A ce que je lis, la distribution n’est pas à jour :

Installed versions:  2.1.0(2)(12:46:04 05/08/2013

or sur ma station CLD, j’ai :

sys-fs/udev (08:15:25 25/11/2013) en version "208"

Je te propose pour cela de suivre l’excellent guide de “franc -” sur le lien suivant :
http://www.calculate-linux.org/boards/45/topics/23932

Une fois tout cela à jour, lorsque tu vas vouloir installer tu auras ce résultat :

emerge -pv enlightenment:0.17

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating dependencies... done!