Sur mon Hewlett-Packard, lorsque j’installe une distro, je préfère installer avec le mode ‘non-secure boot’ (soit, ‘legacy boot’): des gens en informatique m’indiquent que ‘secure boot’ ne vaut pas le coup. Donc, dans le BIOS, je choisi quelque sorte:
*Enable Legacy Boot :ON
Enable UEFI Boot :OFF*
Attention: En changeant les données ci-dessus, ça affecterait négativement les autres distros ou systèmes qui seraient déjà installées (tel qu’OpenSUSE, mentionnée tantôt).
Ensuite, il faut signaler comment démarrer la distro (telle que Calculate Linux) dès qu’on démarre l’ordinateur avec la clé USB déjà insérée. Sur mon Hewlett-Packard, dès que mon écran s’allume, je choisi le menu de ‘Boot Device Options’ en frappant plusieurs fois la clé ‘F9’, mais sur ton Dell, ça pourrait sans doute être une autre clé plutôt; on pourrait s’informer peut-être en fouillant l’internet à la recherche des mots tels que:
"Dell précision 7510"“boot device options” keys f9 f10 f2 esc
Ici, c’est l’essentiel, à mon avis: lorsqu’on a réussi à démarrer avec le menu ‘Boot Device Options’, à fin de démarrer la clé USB correctement, on doit choisir l’option qui ressemble en quelque sorte:
USB - Hard Drive
et non pas
USB - Hard Drive (UEFI)
ni
Hard Drive
Comme ça, il me semble, on pourra démarrer puis installer Calculate Linux avec les conditions correctes de ‘non-secure boot’. Je me demande si cette explication est pertinente à votre situation. Bonne chance!