Installation CL23 Cinnamon / Login graphique impossible !?

Bonjour,

Je suis nouveau sur Calculate Linux.
Je viens d’installer Calculate Linux Cinnamon 23 sur mon Desktop à partir de l’ISO suivant cldc-23-x86_64.iso

Tout s’est bien passé sans aucun problème.
Je parviens à me logguer en mode console sur la vue 1.

Mais impossossible de me logguer en mode graphique :frowning:

Ce problème est-il connu ?
Y a-t-il une solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.

Je pense avoir trouvé la cause.

En mode console (puisque je ne parviens pas à me connecter en mode graphique), j’ai lancé le Bureau via la commande startx.
J’ai lancé la console et j’ai vu en écrivant mon mot de passe qu’il était mal orthographié.
Il faut savoir que mon mot de passe contient la lettre ‘a’. Je pense qu’en mode graphique, je suis resté en mode QWERTY au lie d’être passé en mode AZERTY :frowning:

Et pourtant j’ai fait l’installation en précisant le clavier FR !

En résumé, en mode console, le clavier est correct et pas en mode graphique !!!???

Quelqu’un a-t-il une idée du pourquoi cette différence ?
Merci.

Bonjour,

Je viens de refaire une installation de CL23.

Bien que dans GRUB j’ai choisi la langue et le clavier FR, j’ai mon clavier AZERTY qui fait du QWERTY.
Vraiment bizarre.

Une fois l’installation faite et que CL23 a démarré, je ne parviens pas à positionner automatiquement mon clavier en FR / AZERTY et à allumer automatiquement mon pavé numérique.

Si quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avances.

PS : j’ajoute aussi que le Chat-fr / CalculateIRC ne fonctionne pas alors que j’ai bien accès à internet !?
Donc impossible de demander de l’aide lors de l’installation :frowning:

Bonjour,

Je reprends le fil, as-tu pu résoudre ton souci depuis ou bien il est toujours présent ?

Nous sommes plus actifs sur Telegram qu’ici :slight_smile: