Impossible de mettre à jour ma calculate

Bonjour,

Chaque fois que je fais un cl-update (ou un eix-sync), il échoue dans la synchronisation des dépôts.

Synchronisation des dépôts

  • Recherche d’un nouveau dépôt …
  • Impossible de trouver un serveur fonctionnel de mise à jour
  • Impossible de trouver un dépôt de mise à jour
  • Mise à jour échouée

Je suis derrière un proxy. J’ai configuré /etc/environnement, /etc/wgetrc, /etc/profile et /etc/portage/make.conf/custom

Rien n’y fait.

La commande “emerge -1 sys-apps/portage” est bien passée mais rien à faire avec le cl-update.

La log /var/log/calculate/binhost-scan.log donne pour chaque recherche :
Index of /calculate 0.0 0 FAILED (Wrong binhost)

pourtant le wget fonctionne

Je sais que cela vient d’un paramétrage proxy mais où le corriger ?

Merci de vos réponses.

Complément, emerge --sync ne fonctionne pas non plus. Le problème viendrait de la synchro qui ne fonctionne pas derrière mon proxy.

Dominique

Bonjour,

Techniquement je ne peux pas t’aider, désolé, par contre il m’est également arrivé la même chose au cours de la semaine dernière.
Les seules moments où j’ai pû synchroniser c’est quand Adrien D. mettait son serveur linuxtricks en route.
J’ai pensé à une conséquence de l’actualité mais apparemment non, il semblerait que les serveurs aient été désactivés pour maintenance.
Aujourd’hui plus de problème, pareil pour toi ?
En espérant que ça s’arrange, cordialement.

Merci.

J’ai installé Calculate sur mon ordi perso dans une virtualbox.

Ne passant pas par un proxy, tout s’est bien installé et mis à jour.

Sur la machine virtuelle sur l’ordi de mon boulot, via un proxy, cela ne passe toujours pas.

Donc certain que le problème vient de la configuration proxy. Mais franchement je ne vois pas quel fichier corriger.

Peut-être jeter un oeil à la documentation Gentoo, elle est très utile pour mettre le nez dans le système.
Par contre fait attention: certains chemins changent dans les fichiers de configuration.

Bon sang, je m’arrache les cheveux.

Les fichiers qui doivent être renseignés le sont. Mais la synchronisation ne fonctionne pas.

Comment fonctionne cl-update ?