cl-assemble - erreur git

Bonsoir,

J’apprécie beaucoup le travail fourni pour calculate linux et cela fait un moment que je cherche a me faire une version perso d’une gentoo que je pourrais réinstaller facilement (en fait surtout rapidement lol)

D’ou mon envie d’utiliser dans un premier temps cl-builder, mais avec la version CLS 13.11.1 je n’ai pas reussi a installer CL avec l’option --build. Cette option n’étant pas reconnue.

Du coup j’ai pensé utiliser cl-assemble qui si j’ai bien compris se chargera de construire les CD à partir de la version CL 14.

j’ai donc télécharger un stage3 gentoo et une version de l’arbre portage. et lors de la commande

cl-assemble -d /dev/sda3 --march i686 --source stage --color auto -p /default-linux-x86-13.0-desktop

La commande s’achève par ‘CL default-linux-x86-13.0-desktop chroot /mnt/default-linux-x86-13.0-desktop /bin/bash -c "USE=’-perl -curl -webdav’ emerge -1 git"

En réalité cette commande est reconnue comme imprécise par portage, vue qu’il existe deux version de git
/dev-vcs/git et /dev-ruby/git

le script ne sait pas lequel installé et du coup erreur.

A cela j’ai voulu aller modifier cl-assemble mais ca dépasse mes compétences d’ou ce post… comment puis résoudre ce petit problème ? (si c’est possible ou dois-je attendre la CL14 ?)

Bon du coup lancé la commande manuellement pour installer le git

je relance la commande assemble derriere et ca fini avec un asterisque rouge et le texte suivant :

*Distribution with profile default/linux/x86/13.0/desktop is being assembled in ‘/mnt/default-linux-13.0-desktop’ now

Ca veux dire que cette partie est terminée correctement ??? ou pas du tout…

J’ai lancer le cl-make -D et le cl-make -m et il se passe des trucs c’est deja cool 200 paquets a compiler j’en ai pour quelques heures avant de revenir vous embeter

Salut,

Tu veux faire quoi au juste avec le distribution, tu peux me donner ton déroulage ?

Merci

XKomodor

Bonjour,

J’imagine que c’est le nouveau cl-assemble qui n’est pas encore au point, mais je peux poser la question aux devs dès que je les revois.

Sinon je regrette mais l’option --build n’est plus supportée, effectivement…

Flor de azucena | Elena

Bonjour elena,

Il s’agit de la version 2.2.31-r9. Pas de soucis, je suis bien conscient qu’il s’agit d’une version en cours de dev mais si mes retour peuvent leur servir tant mieux.

Julien DAL wrote:

Salut,

Tu veux faire quoi au juste avec le distribution, tu peux me donner ton déroulage ?

Merci

XKomodor

Pour l’instant je teste simplement les outils pour voir comment on créer une gentoo bootable et installable a partir d’une CL.

Pour le moment les commandes effectuée sont :

  • cl-assemble -d /dev/sda3 --march i686 --source stage --color auto -p default/linux/x86/13.0/desktop
    La une erreur concernant l’installation de git dans le chroot, donc je l’installe manuellement en chroot et je continue

  • cl-make -D

  • cl-make -m

Merci de vos réponses je continue mes tests… j’arriverai bien quelque part après avoir compiler les 200 paquets du profil desktop.