Calculate sur raspberry pi 4?

Bonjour,

Je suis passé sur Calculate pour une gestion facilité du serveur comparé à Gentoo, je dispose également d’un serveur Gentoo sur le raspberry pi 4 (4g de ram).

Je souhaiterai également pouvoir le passer sur calculate, histoire de faciliter la maintenance et m’éviter de compiler.
Je me demandais s’il était possible de faire une installation Calculate native ou si la “meilleure” solution était de garder mon système Gentoo et d’installer l’overlay Calculate.

Je vous remercie. :slight_smile:

Cordialement, Skwal.

Je vais tenter en utilisant le travail de Sakaki puis en utilisant Layman pour l’overlay calculate :face_with_monocle:

Bonjour,
Adrien a fait une vidéo il y a quelques temps, pour transformer une gentoo-mate en calculate-mate

Tu dois pouvoir trouver pleins de réponses
https://youtu.be/dbgH6yQbYRw?list=PLjAHiXDnp3Jl8PXaSTYc-T8wq7VgjSyGg

A+

Bonjour pat,

je te remercie pour le lien, je ne pense pas que je m’en serai facilement sorti sans cette vidéo. :roll_eyes:

A mon avis il me faudrat plusieurs essais, si c’est possible à cause de l’architecture, mais ça “ressure” un peu.

Je viendrai faire un retour par la suite, à mon avis ça peut intérresser du monde.

Cordialement, Skwal

Bonjour,
Comme dit dans l’autre poste, pas de support ARM chez nous (les binaires ne sont pas fabriqués)