Bonjour

Bonjour à tous,

Je m’appele Aurélien et j’habite Bruxelles.Passionné d’informatique,de linux, de VTT et du vin.J’aime aussi voyager.

Mes deux premières distributions étaient,en 2008 je crois,Ubuntu 8 heron et une Opensuse.
J’avais pas trop accroché à l’époque et suis revenu à Xp dans ma période où je montais mes pcs moi-même. Ayant des Mac depuis petit (le premier un Mac Classic noir et blanc) je suis ensuite retourné à Apple (un mac book et mon mac mini).L’OS d’Apple ne me donnant plus satisfaction,je suis passé à Linux.

J’ai essayé d’abord une Kubuntu mais j’ai pas accroché. Ensuite j’ai testé beaucoup de distributions :

Xubuntu 12.04 (bien),Mageia 3,4et 5 (coup de coeur),Voyager,Manjaro, Arch (j’aime bien),Debian 8,Point Linux,Mint et LMDE,Salix (coup de coeur),Fedora 20 et 21 que j’aime bien,Sabayon (trop lourd),Chakra (coup de coeur),feu Crunchbang que j’aimais bien aussi,Opensuse 12.3(mitigé),Elementary (pas aimé), Ubuntu (bof),Ubuntu Mate (pas mal),Antergos (à planté en beauté),Trisquel (pas accroché), Solydxk (en live seulement) et peut-être encore d’autres.

J’ai au final choisi Mageia car c’est une distribution très stable et bien faite même si en tant qu’utilisateur de Xfce/Mate faut un petit peu plus la configurer.

Aimant les distributions aussi technique,je me cherche une distribution en Rolling mais un peu plus calme qu’Archlinux que j’aime beaucoup attention.

J’ai un gros coup de coeur pour VoidLinux mais mon imprimante n’est pas passée …je vais quand même la garder au coin de l’œil.

Ne m’étant jamais intéressé à Gentoo,j’ai tenté une installation de Funtoo mais j’ai bloqué au lancement de mon desktop.Puis le fait des longues compilations m’a un peu refroidi.

Grâce à Adriend qui a répondu à mes questions,je me suis dis ben tentons Calculate Linux,on verra bien ce que ça donne et donc me voici.

Pour l’instant,à part un beug avec Marco sous Mate (confirmé par Adriend) j’aime assez bien.

Voilà, bonne journée à tous.

Aurélien

Salut,

La bienvenue alors sur ta nouvelle distribution et le site :slight_smile:

Au plaisir de te croiser sur IRC lorsque j’ai un peu de temps ^^’

Merci

XKomodor | Julien

Merci bien

Salut et Bienvenue !

Merde déjà 20 jours ce sujet, je n’ai pas mis les pieds ici depuis un sacré moment :smiley:

Merci Adrien,

Fréquentant un autre Forum aux couleurs bleutées puisque la seconde distribution de la maison est Mageia,je suis passé sous une Calculate Linux Scratch Kde 4 … C’est la première fois que je m’accroche à KDE et je commence à bien aimer ce desktop. Certains outils sont juste génial (krunner de la balle).

Pour ce qui est de la Calculate,elle est un peu technique mais cette distribution est une merveille. Le degré de finition est vraiment poussé. Y’a bien quelques points faibles (les m-à-j parfois un peu longues - le wifi est parfois un peu casse-pieds pour ça) mais c’est le cas de toutes les distributions.