Bonjour à tous

Bonjour,

Je viens de faire une install CLD 13 sous KDE en début de week-end. Merci pour le coup de main via le chan pour le partitionnement de mes DD.
Tout c’est bien passer. Grace aux tutos, j’ai pu mettre à jour et faire quelques modifs sur ma CL.
Je change radicalement d’univers, car je viens du monde microsoft. J’étais sous seven.
J’avais bien tenté l’expérience ubuntu, mais les gros foirages de montée de versions m’avaient fait revenir sous win.
Gentoo m’avait bien titiller, mais son install me semblait hardu.
Ayant découvert CL il y a peu, me voila donc avec un OS qui roxx et qui ne me fera pas revenir sous win de si tôt :wink:

Bonjour Patrice,

Tant mieux si tout se passe sans anicroche … encore la preuve que même une Linux réputée aussi difficile à apprendre que Gentoo peut être abordable.

Si jamais des questions se posaient quand même ou des réflexions te trottaient par la tête, tu sais où aller :wink:
Elena

Salut Patrice,

La bienvenue également parmi nous :slight_smile:

Tu peux si tu le souhaites t’inscrire sur le Calculate User map (http://www.calculate-linux.org/maps) dans les grandes lignes hein :wink: histoire de voir de quel coin tu viens.

Ensuite, tu peux nous rejoindre également sur le canal IRC de freenode / #calculate-fr histoire qu’on se “rencontre”.

Enfin, l’association Linux Online mets à disposition un serveur audio mumble … plus de détail ici :
http://www.asso-linux-online.fr/article15/mumble-alo-met-a-disposition-des-salons-voip

Merci

XKomodor | Julien

Merci de votre accueil.

Julien, la première chose que j’ai faite, c’est de m’inscrire sur le Calculate User map après mon install :wink:

Patrice

Avec plaisir :slight_smile:

Effectivement je m’en suis rendu compte seulement après … J’insiste toujours un peu sur ce point (sans que l’utilisateur donne la position exacte) mais cela permet toujours de se rendre compte de la taille que prends notre petite Communauté que j’espère voir grandir :slight_smile:

Merci à toi.

XKomodor | Julien

Salut Patrice,

Bienvenue parmi la petite communauté francophone qui monte qui monte…
Bravo aussi d’avoir choisi CL : que du bon (je ne parle pas seulement de l’entraide communautaire :)) ) mais aussi de la stabilité et de la rapidité… sans parler d’un système qui nous oblige à un peu de remue-méninges sans excès.

A bientôt sur le chan

davidvs / DLC